Mon histoire : Comment ma vie a changé

Conversations

Zack trouve Dieu à travers la conversation et une expérience significative.

Amber Wiley
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mon papa et maman ont été divorcés depuis que je suis âgé de 2 ans. Grandi était difficile – j’ai connu les conséquences de leur divorce. Je n’avais aucune idée ce qui devrait ressembler à une véritable relation – ami ou romantique –.

Quand j’étais adolescent, j’ai réalisé la religion n’était pas importante pour moi. J’ai pensé qu’il n’y avait aucune vraie vérité et peu importe ce que pensent les gens, personne ne peut jamais savoir s’il y a vraiment un Dieu.

Après le lycée, j’ai assisté à l’Université du Vermont. La première semaine, je suis allé à un festival de l’activité et vu ce gars crier, « Free outdoor voyages ! » J’ai doublé abeille, lui serrai la main et signé pour les voyages. Je ne savais pas que c’était axée sur la foi. Je ne savais même pas ce que les lignes de vie était à ce moment-là.

Cette première fin de semaine nous avons fait une randonnée au Mont Mansfield, le plus haut sommet du Vermont. Pendant le déjeuner sur la randonnée, fonctionnaire Gabe McGann mène une discussion sur l’amour, à l’aide de l’écriture dans un environnement décontracté.

Nous n’avons pas jusqu’au sommet de la montagne, mais je commençais à comprendre plus d’infos sur le christianisme et qui est Dieu. J’ai aimé avoir une vraie conversation.

Que la semaine prochaine, Gabe envoyé un texto me demandant si je voulais randonnée que la montagne à nouveau et la terminer. Bien sûr, je l’ai fait ! Nous avons passé un bon moment, a parlé de beaucoup de choses et je suis devenu plus à l’aise d’être avec lui.

J’ai demandé si nous pourrions commencer la réunion une fois par semaine pour passer du temps et de parler des choses spirituelles, Dieu, la terre les questions et que j’ai eu à Gabe.

Trois ou quatre mois après avoir accroché à parler des choses spirituelles, Gabe m’a demandé ce que je croyais. Je lui ai dit j’ai cru il y a quelque chose qui nous relient, une force que nous ne pouvons pas voir, mais je ne pense pas que pourrait tirer un cercle autour de lui et n’importe qui peut pointer vers elle et dit, « c’est Dieu, là. »

Gabe a demandé, « Peut une force t’aime ? » Je l’ai dit, « Eh bien, je suppose que non, il n’a pas toutes les caractéristiques. » Gabe m’a aidé à réaliser la force en que j’ai cru n’a pas d’importance pour moi, il n’a pas m’aimer ou avoir la capacité de m’aimer.

J’ai commencé à réfléchir à comment mon avis est tout de moi. C’est un avenir sombre. Je n’aimais pas elle.

Gabe a demandé, « Donc, si vous avez cru que cette force pourrait être Dieu, voudriez-vous prier à ce sujet ? » J’ai gelé et ai flippé. Gabe a dit, « je ne voulais pas vous offenser, mais il semble que vous avez une conversation depuis longtemps avec Dieu. »

À la fin de l’année, Gabe m’a pris à déjeuner et nous avons parlé de comment tout ce qui est arrivé est pour une raison. Dieu tend la main et veut m’aimer, mais je dois juste être prêt à entendre.

Dehors j’étais souriant et acceptant, mais à l’intérieur, je pensais, ce que le diable ? Ce mec est fou. Et il m’a appelé à ce sujet. Il a dit, « mec, je sais que vous pensez que je suis fou, mais croyez-moi, je sais pas où vous en êtes. » Puis il m’a parlé de lignes de vie projet d’été dans le Colorado et m’a invité.

Sur le projet, tout le monde a pris j’étais chrétien, et lors de discussions ils ont réalisé que je n’étais pas.

Un voyage sac à dos, j’ai appris à connaître comment Dieu avait changé leur vie et ce qui les a amenés à ce point les témoignages et histoires des peuples. J’ai compris pourquoi ils ont choisi de croire en Dieu et pourquoi ils ont choisi le chemin qu’ils ont fait, mais je n’ai toujours pas.

Je me sentais comme le véritable christianisme était des gens qui sont dans l’amour avec Dieu et qui veulent honorer Dieu avec leur vie et apprendre plus au sujet de Jésus. Je n’avais jamais vu ça.

Après ce week-end, j’étais dans un endroit bizarre émotionnellement et suis allé faire de la randonnée de montagne. Le chef m’a fait prendre un GPS juste pour être sûr.

J’ai branché mon iPod et est allé faire de la randonnée à Crested Butte, une montée de 12 181 pi.

Je suis le traitement toutes sortes de choses sur la vie, émotions et ce que je crois.

J’ai étais pataugeant dans la neige hauteur et quelqu'un est sorti de la loge de ski pour me dire que la piste était fermée. Il m’a dit que ce n’était pas sûr d’être randonnée.

Mais j’étais confiant et têtu, donc dès qu’il se retourna, j’ai esquivé dans les bois et poursuivi sur la voie.

Une quinzaine de minutes plus tard, il a commencé à neiger. Blizzard-comme la neige. Je ne pouvais pas voir ma main devant mon visage.

Je voulais obtenir vers le haut, donc gardé randonnée jusqu'à ce que je suis arrivé à une lame de couteau de 50 pieds. Si je suis tombé, j’ai probablement wouldn't ont fait. J’ai eu bâtons de randonnée et eux se poignarder dans le sol de chaque côté de ma part de dire où était le bord.

Peut-être que 20 yards dedans, j’ai arrêté et a dit dans ma tête, Dieu, c’est ridicule ! Presque immédiatement, la neige blizzard avait disparue. Je pouvais voir tout. Le ciel était bleu et clair. J’ai pensé, que c’était bizarreet gardé randonnée.

Quand je suis arrivé en haut, j’ai décidé de parler à Dieu. J’ai débuté en disant : Salut et a fini par crier après lui disant des choses comme, Dieu, j’ai cherché pour vous présente toute l’année ! Je suis venu au Colorado pour vous ! J’ai besoin de savoir quelle est la vérité. Dieu, vous pouvez rompre mes jambes, mais j’ai besoin de savoir que vous êtes réel. J’ai besoin de savoir. Puis je l’ai dit, « Amen » et mon cœur se sentait plus léger. Je me sentais bien.

J’ai parcouru vers le bas et est allé pour parler avec certains de mes amis. Je leur ai expliqué le jour et j’ai eu cette liste énorme dans ma tête de pourquoi je ne crois pas en Dieu. Quand je parlais à eux, je n’ai pas tout mais j’ai entendu enfin ce qu’ils disaient et j’ai commencé à faire les choses sur la liste au cours.

Cette nuit-là, je savais que les gens du voyage avaient quelque chose que je n’avais pas.

J’ai essayé d’obtenir d’un point A à Z sans prendre toutes les autres étapes.

J’ai décidé que je voulais suivre Dieu, même si je ne comprenais pas tout encore. J’étais prêt à s’engager.

J’ai prié, demander à Jésus de changer ma vie cette nuit-là.

Je n’étais pas entièrement convaincu que tout ce qui concerne le christianisme est vrai, mais j’étais prêt à lui donner un essai. J’ai dit Gabe le lendemain matin et il a renversé.

Les deux dernières semaines du projet été, Dieu roulait vraiment serré dans mon coeur.

Plus j’en apprenais sur Dieu, plus je suis tombé en amour avec lui. Plus j’ai appris ce que Christ a dit sur la façon de vivre ma vie et comment mettre que dans l’action, plus il est devenu réalité.

Je savais que je vivais ma vie pour le Christ et j’ai cru que Christ était le fils de Dieu.

Cette histoire n’est pas de moi, il s’agit de Dieu. Il a un plan pour ma vie et il m’aime. Il s’agit de ce que je peux faire pour lui, pas ce que je peux faire pour moi.

Vous souhaitez connaître Dieu personnellement ?

Voir des histoires semblables :

Zack est un junior à l’Université du Vermont, études des parcs, loisirs, tourisme. Il étudiera à l’étranger en Nouvelle Zélande semestre prochain. Zack aime les eaux vives kayak, escalade, randonnée, quoi que ce soit à l’extérieur et envisage de rejoindre l’équipe avec lignes de vie après obtention du diplôme.